Chant Prénatal

Le chant prénatal permet à la mère et au père de nouer une relation affective avec leur enfant en gestation par les vibrations de leur voix catherine-brissaud-voix-gignac-therapie-chant-prenatal-familial-coeur-herault-psychotherapie-psychosynthese-accompagnement-therapeutiquechantée.
Dans les années 70, Marie Louise AUCHER, fondatrice de la psychophonie, a ainsi découvert les effets de la voix des parents et du chant pour le développement de l’enfant in utéro, particulièrement sur la maturation de son système nerveux.
La voix plus grave du papa va venir masser de façon vibratoire le bas du corps de l’enfant qui va s’en trouver tonifié (elle procure aussi détente et sécurité), la voix plus aigüe de la maman, de façon interne par transmission osseuse, va venir masser le haut du corps de son enfant in utéro.
La peau du fœtus est comme une grande oreille qui perçoit les vibrations bien avant que le système auditif soit fonctionnel.

Telle une caresse, les voix du père et de la mère touchent et massent leur enfant qui en gardera une empreinte kinesthésique et sensorielle subtile. Ils lui offrent un cocon sonore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu de calcul mental pour vérifier que vous n'êtes pas un vilain robot ! *